La petite histoire...
Pendant un an, elle quadrille toute la région avant qu’une idée un peu folle ne s’impose à elle : réinventer une vie à l’école communale d’un petit village de l’Ain, vibrant de charme et de patrimoine. En 2015, sous son impulsion, l’école René Cassin devient la Maison d’Ambronay.
En s’éloignant des formules toutes faites, trop récitées et du prêt-à-dormir, Nathalie a réussi à trouver l’équation parfaite entre lieu bien dans son époque et hors du temps. Elle a su imprimer à ce bâtiment plus que deux fois centenaire un art de vivre de caractère, en jouant de son histoire, de sa luminosité comme de la générosité de ses volumes. Et en ponctuant les 1000 mètres carrés entièrement rénovés de touches d’humour et de clins d’œil vintage, chose aisée pour cette chineuse de toujours.
Il y a ici cette part d’enfance, que l’on retrouve sans même s’en rendre compte. Quelque chose d’absolument léger et doux. Le temps s’arrête. Ne reste plus qu’à savourer l’ambiance, le vent de liberté. Une vraie école de la détente et des week-end heureux, qui laisse une empreinte bien après la fin du séjour.